mercredi 19 octobre 2016

Escale a Madère


Superbe découverte de Madère lors des dernières vacances .Une île très fleurie , très calme .
Les espaces verts sont nombreux et très dépaysant, l' océan Atlantique exprime sa force sur les falaises de l' île . Une multitude d 'espèces vivantes a découvrir ....
Le ciel parait bon mais le tourisme et la proximité de Funchal la plus grande ville  génère une certaine pollution lumineuse . J' ai quand même tenter quelques photos avec un EOS 400D + objectif  Sygma 17/70 mm







Le Soleil depuis ma position m'offre un beau lever mais pas de coucher observable malheureusement. Je vais donc photographier depuis le 9 eme étage de l' hotel avec le compact Canon  SX 260 HS














La Lune va précéder le Soleil  dans son lever avec Mercure qui l' accompagne et une belle phase cendrée  je vais imager avec le Canon EOS 400D + Sygma 17/70 mm et le compact Canon SX260 HS
Images 400D + Sygma 17/70 mm







 Images Powershoot canon SX 260 HS










Je vais tenter la Voie Lactée mais c est peine perdue  EOS 400D + Objectif Sygma 17/70 mm









Photos délires


Vénus qui est assez haute par rapport a l' Hexagone



Quelques photos de la Faune locale une fois n' est pas coutume dans ce blog dédier Astronomie









































Et des fleurs a profusion ....















































Une magnifique île a découvrir pour sa faune et sa flore et ses reliefs  , l acceuil de sa population et la gastronomie locale ..

Lionel Guyonnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire